L’année dernière en mai, j’ai eu un bon rhume,. Rien d’extraordinaire à ça. Mais une fois terminé, j’ai eu une toux persistante pendant plusieurs semaines. Quelques semaine après, j’ai eu une sortie médiévale et le w-e n’a pas été beau. J’ai eu froid aux pieds une bonne partie du w-e. Je n’ai pas eu froid la nuit, ni au buste, je sais me couvrir maintenant. Mais j’ai eu les pieds glacés tout le w-e ! Résultat, dès le dimanche matin, plus de voix, la tous plus forte et un peu de fièvre. Le lundi suivant, je devais aller chez le médecin, ça tombait bien ! Et il m’a mise en arrêt maladie pour 3 jours, mais sans traitement, seulement un sirop. Je lui ai bien dit que j’avais cette toux depuis plus d’un mois, mais il n’a rien fait. Le sirop m’a mise OK, j’ai passé la 1ère nuit et la 1ère journée à dormir, donc je n’en ai pas pris d’autre. C’est que je dois être réveillée pour aller bosser !

Pendant ce w-e médiéval, l’une des participantes s’y connait en phytothérapie et m’a conseillé de prendre de la tisane de thym et des pastilles au propolis. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire que le sirop du médecin. Et effectivement, en 1 semaine, sans somnolence, sans l’impression d’avoir la tête dans du coton, la toux a disparu.

J’ai aussi un souci de mauvaise alène. Je ne sais pas d’où ça vient. Je me suis fait soigner les dents mais rien n’a changé. J’en ai parlé au médecin, il m’a fait faire des analyses, mais il n’y avait rien. Il m’a donc donné des antibiotiques. Ca a bien marché, mais je ne peux pas prendre des antibiotiques tout le temps ! J’ai remarqué que mon alène avait l’air moins fétide quand je prenais la tisane au thym. Donc depuis, je prends une tasse de tisane de thym tous les soirs. Ca ne peut pas me faire de mal, enfin je ne crois pas. Et mon alène va bien mieux !

Le thym m’a sauvé