Il y a quasi un an de ça, j’étais dans un état lamentable. Grosse dépression et sur le point de faire une connerie. Mais comme je ne fais pas les choses à moitié, et que je m’inquiétais pour l’avenir des poilus et que ça me faisait bien chier de laisser les RH des bras cassés gagner et que je ne pouvais pas me résoudre à laisser les tarés et les connards de l’immeuble gagner aussi et que finalement je n’étais en rien responsable de la situation et que je savais que dans un autre lieu je pourrais très bien rebondir, ben j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai demandé de l’aide. Heureusement on m’a répondu positivement, même si certains n’ont pas compris qu’on puisse me pardonner et m’en veulent encore. Mais juste le changement de lieu, parce que pour le reste je me suis démerdée toute seule, j’ai réussi à me remettre.

J’étais vraiment mal quand j’ai passé les entretiens d’embauche, je dormais seulement 3h par nuit depuis plusieurs mois et pourtant j’ai décroché le job ! Je suis allée voir le médecin parce que j’étais incapable de m’en sortir seule et suffisamment lucide pour m’en rentre compte, donc une petite aide médicamenteuse m’a permis de remonter la pente, mais pas des trucs trop lourds, je n’en voulais pas. En 3 mois j’étais remise sur pieds ou presque. J’ai commencé le boulot en n’étant pas hyper en forme après seulement 1 mois de traitement, mais j’ai bien caché mon jeu et j’ai réussi à donner le change tout en faisant correctement mon travail. Maintenant je suis remise autant qu’on puisse l’être après ce que j’ai vécu et je suis bien contente d’être où je suis et fière du chemin parcouru. Mon sommeil va un peu mieux, il est encore fortement perturbé, mais ça reviendra à la normal. C’est le sommeil qui se remet en place en dernier d’après le médecin.

Je n’ai toujours pas trouvé de maison et j’avoue qu’avec le mauvais temps qui arrive je préfère rester au chaud chez moi. Surtout que maintenant qu’il fait nuit à 17h, les visites se feront le samedi. Ca ne me motive pas ! Mais la vioque du dessus me motive, elle et ses sabots Elle n’arrive quand même pas au niveau des tarés, elle ne me réveille pas toutes les 30mins toute la nuit. Je peux dormir ! Bref, je cherche toujours ma maison… Niveau boulot, ça va toujours, du changement dans les relations entre collègues, mais ça reste cordiale. Et j’ai plein, plein, plein, trop de boulot !! Ca me change après 16 ans passés à rien faire chez les bras cassés. Mais maintenant que j’ai du taf, j’arrive à le faire c’est donc bien que mon ancien chef était un abruti incompétent et incapable de gérer son service. J’ai gardé qlq contactes chez les bras cassés et pour eux ça ne s’arrange pas. Mais ce qui me fait plaisir, c’est qu’ils m’ont dit que je leur servais d’exemple. Que j’étais la preuve qu’on pouvait retrouver rapidement du taf et finalement trouver une meilleure qualité de vie. Niveau boulot, on m’a aussi mise à l’honneur pour mon travail, lors du kickoff R&D de la boite. Bon, c’est pas le chef des chefs qui l’a fait, se sont les PMs, mais moi ça m’a fait aussi plaisir et énormément surprise !! Ca montre bien que je ne suis pas une merde comme me disaient les RH des bras cassés et que je suis compétente dans mon domaine

Et les chats dans tout ça ? Ben eux sont très bien dans leur nouvel apt ! MrKikinou ne me fait plus des corizas à répétition. Catzilla est bien content d’avoir une vue imprenable sur la cours et tous les chats et les gens qui s’y baladent, tout en étant assez loin d’eux, faut pas pousser ! Ce chat est curieux mais il a peur en même temps Et j’ai découvert que MrKikinou a une âme de rottweiler, il veut sauter à la gorge de tous les gens qui viennent à l’apt. Pas tous, mais ceux qu’il n’aime pas. Il essaye de les mordre

Et puis j’ai un neveu tout neuf, je vais pouvoir retourner explorer les magasins de jouets

Enfin, j’ai arrêté postcrossing. Avec les timbres à plus de 1€ ça devenait un passe temps trop luxueux ! Au Portugal, les timbres pour l’Europe était à 50centimes, en France c’est pas loin de 1€. La poste se fout vraiment de notre yeule !!