2017 a été une année plutôt favorable, en tout cas meilleure que les précédentes.
– nouvelle ville
– nouveau boulot
– nouveaux collègues
– nouvel appartement
Tout semblait aller pour le mieux. J’ai vendu rapidement mon apt de Paris, je me suis installée confortablement avec les chats dans mon nouvel appartement. Je me suis mise à chercher une maison avec un jardin.

Et puis au printemps, il y a eu le dindon qui m’a expulsé du groupe, avec JA et A, je n’étais pas la seule cette fois. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, mais ça m’a chamboulée. J’ai repris mes mauvaises habitudes de voir tout en noir. Et je me suis rendue compte que les autres m’évitaient aussi, pas JA et A qui sont dans mon équipe, mais les autres équipes. Résultat, j’ai été convoquée par le directeur de l’agence qui ne comprenait pas mon changement de comportement. J’ai expliqué, il m’a dit qu’il fallait que je change d’attitude, ce que j’essaye de faire. Il a aussi eu une discussion avec le dindon. On verra ce que ça va donner… J’aime bien mon boulot, il est exigent mais gratifiant.

Et puis il y a quelques jours, jeudi dernier, MrKikinou, mon chat d’amour est parti au paradis des chats. Je le pleure toujours, il était tellement pour moi. Je crois qu’au fond de moi, je savais qu’il ne vivrait pas jusqu’à 20ans parce que c’était un chat fragile, on a vu le véto souvent. Ce n’était pas un animal de compagnie, c’était un compagnon. La douleur me brise le coeur et je n’arrive pas à la surmonter. Il va pourtant falloir le faire, parce que CatZilla, mon 2e chat est toujours là lui. Même s’il n’a pas une place aussi importante que MrKikinou, il a le droit à mon attention et mes caresses. C’est vrai que MrKikinou prenait beaucoup de place, le pauvre CatZilla a pris ce qu’il lui laissait. Maintenant je pense qu’il va s’imposer davantage, être moins craintif et discret. Il va révéler sa personnalité. Déjà, il me réclame tout le temps des caresses, reste continuellement avec moi, il ne me laisse pas tomber. Il a cherché MrKikinou partout et il continue à le faire. J’ai lavé la maison, et les affaires de MrKikinou, sauf sa couverture. Son odeur va s’estomper et CatZilla va l’oublier. Pas moi, mais je vais vivre avec le manque, pas le choix.

Bref 2017 est l’année des changements, positifs et négatifs. J’espère que 2018 sera meilleure, que je vais trouver une maison qui me plaira, que ça va s’arranger au boulot, que je verrai mon neveu un peu plus souvent (on peut rêver…, que ma santé va s’améliorer, que ça va aller…

Il y a un dicton qui dit qu’il y a un temps qui trempe et un temps qui détrempe, moi, je n’ai jamais été au sec et j’aimerai bien voir la vie en rose un peu. Je ne parle pas du bonheur exalté, juste l’absence de problèmes, se sera une vraie nouveauté pour moi.