Je ne pense pas vous avoir parlé de mon petit squatter.

En octobre ou novembre 2017, je ne sais plus, j’ai commencé à nourrir 2 chatons un peu abandonnés. Ils étaient toujours dehors, avaient toujours faim. Fin décembre, j’ai dit adieu à Mr Kikinou. Je n’avais plus vraiment le coeur à m’occuper des chats du dehors, d’ailleurs je ne les voyais plus quand je partais. Je les ai revu quand il y a eu une période de grand froid, ils étaient dehors dans la neige et je leur ai redonné à manger. Puis, ils ont disparu.

En avril, pour Pâques, je suis allée chez mon frère pour fêter les 1 an de mon neveu. A mon retour, il y avait un squatter sur mon balcon, au 1er étage. C’était l’un des 2 chats que je nourrissais. Comment il est arrivé là ? Je pense qu’il a été attiré par la poubelle que la voisine laissait sur son balcon . Et il ne voulait pas partir même si je le chassais, mais je ne voulais pas de lui ! Mais comme il insistait, je l’ai emmené chez le véto. Il a été soigné pour un bon coryza, puis pour une belle blessure à la patte qui suinté le sang et le pue ! Comment ses maitres n’ont pas vu ça ? Il y en avait plein le sol dès qu’il se posait quelque part . Et enfin c’était la fin de la quarantaine et il a pu rentrer dans l’apt.

La rencontre en vrai, sans la porte pour les séparer, avec CatZilla a été plutôt tendue. CatZilla grondait beaucoup, mais n’attaquait pas. Squatter s’en fichait complétement Il est hyper sociable ce chat ! Ensuite je l’ai fait stérilisé. Par confort c’est vrai, parce que je ne supportais plus l’odeur de la pisse de chat dans l’apt ! Une infection qui me réveillait la nuit ! Et puis il continuait à vadrouiller et revenait avec des traces de morsures donc c’était aussi pour lui éviter les bagarres.

Je ne vais pas dire qu’il m’a sauvé, parce qu’il nous a sauvé ! CatZilla n’allait pas bien non plus depuis le départ de MrKikinou. Il ne jouait plus du tout, dormait tout le temps, ne mangeait presque pas. Moi j’avais le cafard. Ils nous a aidé à surmonter notre chagrin. Je devais m’occuper de lui, il prenait toute mon attention, je ne pensais plus à autre chose. Enfin si, à CatZilla aussi . Ce dernier a aussi repris du poil de la bête, un peu trop parce qu’il a retrouvé l’appétit et il dévorait ! Il a commencé à jouer avec Squatter et ils s’entendent plutôt bien. Enfin, CatZilla est plutôt distant, mais ça se passe sans bagarre et ils jouent ensemble.

Aujourd’hui, Squatter vit avec moi, mais pas tout le temps. Il n’a pas eu d’éducation humaine. Il ne connait pas le ‘non’, il n’a aucune limite et beaucoup trop d’énergie, surtout la nuit ! C’est un peu difficile de vivre avec lui en apt ! Donc la journée il reste sur le balcon. La nuit quand il veut il dort dedans. Mais depuis l’été, il y a un chantier à côté et il y va tous les soirs et rentre au matin pour les croquettes. Sauf que cette semaine, il n’est pas rentré et je suis allée le chercher 3 fois. Quand je l’appelle depuis le balcon, il vient, mais reste au rez-de-chaussée et miaule. Pourtant il connait le chemin pour venir ! Comme je ne veux pas qu’il parte définitivement, je descends le chercher. Il mange, fait une bonne sieste et il demande à sortir et fini par s’en aller. Je pense qu’il s’ennuie dans l’apt. C’est trop petit, il a trop l’habitude de se balader.

Je vais déménager bientôt et je me demande comment il va vivre la transition et si j’ai le droit de le couper du monde qu’il connait. Il est né et à toujours vécu dans la résidence et dans le parc et le terrain vague d’à côté, là où se construit une nouvelle résidence. Je vais l’emmener à la campagne. Je sais qu’il sera bien, mais j’ai peur qu’un jour, il ne rentre pas parce qu’il lui sera arrivé malheur. Je sais qu’il faut qu’il s’habitue à l’endroit avant de le laisser sortir la première fois. Ca tombe bien, on sera en hiver, il fera froid, une bonne raison pour le garder à l’intérieur ! J’ai prévu d’acheter un grand arbre à chat, il aura de quoi grimper. Il aura plein de jouets, de quoi s’occuper et ne pas s’ennuyer pour passer l’hiver. J’ai aussi prévu d’installer un chatière. Mais j’ai quand même peur de le perdre.