Un peu plus dans la tendance du moment. La tenue idéale pour attendre le Père Noël ou le Nouvel An

Une grande chemise de nuit, toute douce

Et c’est là que les ennuis commencent … Les explications disent de coudre les manches en mettant le rectangle de tissus dans le sens de la longueur, ce que j’ai fait, même si je trouvais que c’était un peu serré. Et effectivement, c’était trop serré ! Impossible de faire passer un petit bras potelé de poupée. J’ai donc décousu et recommencé en cousant le rectangle de tissus de la manche dans le sens de la largeur, pour que le bras puisse passer…

Un petit nounours pour tenir compagnie la nuit et chasser les fantômes … et les pères fouettards

Mignon, non ? Même si je me suis un peu plantée niveau couture J’ai eu la flemme de le coudre à la main et la machine a un peu déviée … (on va dire que c’est la machine … Un jour je coudrai droit, si, si, j’en suis certaine !)

Et pour dormir, il faut un lit, ou un couffin, parce que j’ai déjà un lit

J’avais acheté du tissus chez le suédois, mais trop épais pour faire des vêtements de poupée et trop peu pour en faire quoi que ce soit. Et finalement, en fouillant, je suis retombée dessus et je me suis dit, pourquoi pas ! En mettant les rayures dans un sens et dans l’autre, en alternance, le résultat est plutôt sympa.

Et la seconde mauvaise explication est là, et elle est de taille celle là. Pour faire le tour du couffin, le magazine explique de tout coudre sur l’envers et de retourner en laissant un ouverture sur le côté. Sauf que le tour du coussin, c’est ce qu’on appelle un tore en géométrie et qu’il est impossible de le retourner. J’ai bien eu un doute ne lisant, mais je me suis dit que les explications ne pouvaient pas se tromper ainsi. Sauf que si ! On peut retourner un tube, mais pas un tore, essayez, vous verrez que j’ai raison . Donc j’ai dû découdre la jointure du tube, pour pouvoir le retourner et recoudre pour reformer le tore. Je m’en serais bien passée. Ensuite, le magazine dit de coudre le tour, le fond et les hanses une fois ces 2 parties terminées. Personnellement, pour l’avoir fait, je pense qu’il serait plus facile et rapide de les coudre avant de rembourrer le tour.

Un oreiller pour aller avec…

Oui, des fronces … J’ai mis plus d’une heure pour le faire !!! Mais le résultat est sympa, donc ça valait le coup

J’ai ajouté une petite couverture, pour aller avec, j’avais bien envie de faire un tour comme pour le coussin, mais malheureusement, je n’avais plus de tissus blanc, et je n’avais pas trop envie d’y passer l’après midi, non plus Mais peut-être que j’y ajouterais une petite bordure pour faire joli

Je trouve quand même le couffin un peu court, mais c’est peut-être parce que j’ai mis trop de rembourrage dans le tour du couffin

Mais le résultat devrait ravir une petite fille qui ne verra pas tous les défauts

Patron disponible dans le magazine « Coudre c’est facile » n°12 – mai/juin 2012